Menu de navigation de page

Une rencontre annuelle appréciée

80 personnes réunies à Hélioparc pour l’annuelle Déclic 2017

Photo de groupe à HélioparcLe réseau national d’échanges d’informations entre structures d’aide informatique Déclic, a tenu sa rencontre annuelle à Pau dans la technopole Helioparc.

Introduite par Nicolas Patriarche et Michel Cassou, respectivement présidents de l’Agence du Numérique et de l’Agence publique de Gestion Locale (organisateurs), et étalée sur deux jours, cette rencontre a été l’occasion de poursuivre de visu des travaux qui se prolongent toute l’année à distance via des sessions en visio. C’est ainsi lorsque l’on cherche à mutualiser des compétences reparties sur tout le territoire hexagonal : de Lille à Vallauris, de La Rochelle au Rhône, en passant par l’Ardèche, la Vendée, Toulouse ou la Bretagne… et tous les autres !

Anna Piperal, e-estonia

Anna Piperal, e-estonia

Cette année, Anna Piperal est venue d’Estonie pour présenter en plénière les avancées numériques de ce pays modèle en Europe en matière de dématérialisation des procédures administratives et d’e-citoyenneté. Vincent Berdot, du Secrétariat général rattaché au Premier ministre pour la modernisation de l’action publique (SGMAP-DINSIC), est venu présenter le programme France-Connect ; Vincent Mazalaigue, du ministère de la Justice, est intervenu pour parler du projet de loi de modernisation de la Justice du XXIème siècle, ainsi que de COMEDEC. Les membres de Déclic ont eux-mêmes œuvré dans le cadre d’ateliers sur le CNNUM (Conseil National du Numérique), la protection des données avec Frédéric Hay de Straton, les opportunités de Cloud pour les collectivités, l’accessibilité des sites internet avec Eric Gateau de Témésis, la Gestion de la Relation Citoyenne et la saisine par voie électronique et enfin l’utilisation de drones en collectivités.

Sylvain Defromont, CDG59

Sylvain Defromont, CDG59

Puis l’association a tenu son assemblée générale, après une réunion du bureau.

Le tout dans la patrie du bon roi Henri, bordée par les Pyrénées qui malgré le beau soleil présent sont restées drapées dans leurs pudiques brumes ! Un cadre qui a permis des échanges constructifs et cordiaux, en alliant traditions gastronomiques et modernité numérique !

L’année prochaine, la rencontre annuelle de notre association nationale (voire même cette année internationale) fera étape dans le Jura.

>>>  Toutes les infos ici   <<<

Vincent Mazalaigue, ministère de la Justice

Vincent Mazalaigue, ministère de la Justice

Vincent Berdot, SGMAP-DINSIC

Vincent Berdot, SGMAP-DINSIC

Les organisatrices en plein travail !

Les organisatrices en plein travail

Une assemblée studieuse

Une assemblée studieuse

Les organisateurs au travail !

Les organisateurs au travail

Facebook Twitter Email